L’univers d’Albera

Équipe dirigeante

Patricia Chapelotte

 PATRICIA CHAPELOTTE
Présidente
 pchapelotte@alberaconseil.fr 

« La communication doit aujourd’hui se concevoir de manière globale : il faut mettre beaucoup d’agilité, de réactivité et d’imagination dans nos stratégies et nos actions, avoir l’intelligence du réseau et connaître les cercles d’influence. »

Son expérience :

  • Diplômée d’une maîtrise de sciences de gestion
  • Direction de la communication du groupe Altrad
  • En charge de la communication d’un groupe parlementaire au Sénat
  • Conseillère en communication du ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration
  • Directrice conseil de l’agence Leaders & Opinions
  • Conseillère en communication du ministre de la Justice
  • Auteure de l’ouvrage « De Kerviel à Clearstream : L’art de communiquer lors des grands procès »

Patricia Chapelotte est par ailleurs membre du conseil d’administration du mouvement patronal Ethic, membre du Rotary de Paris, Commandant de la réserve citoyenne du gouverneur militaire de Paris.
Elle est également engagée dans la défense de la cause des femmes, notamment pour favoriser l’entrepreneuriat féminin. Après avoir fondé « Génération Femmes d’Influence », elle crée le Prix de la Femme d’Influence qui met en lumière des talents féminins.

Sonia Fellman

 SONIA FELLMANN
Directrice générale adjointe
 sfellmann@alberaconseil.fr 

« Une communication d’influence, efficace dans la durée, se conçoit de façon globale et repose sur plusieurs expertises comme les relations médias, la communication, le conseil et le lobbying – tous des métiers de réseaux – afin de toucher des publics définis en amont. »

Son expérience :

  • Diplômée de NEOMA Business School
  • Débute sa carrière dans les Directions de la communication du groupe Bull puis de Syntegra, SSII de British Telecom
  • 13 ans chez DGM Conseil en tant que consultante senior où elle devient spécialiste de la communication corporate, des relations médias, de la communication environnementale et de la communication de crise
  • Domaines d’expertise : lifestyle, environnement/utilities (certifiée ISO 14001), retail, immobilier
Agnès Vieu

 AGNÈS VIEU
Directrice associée
 avieu@alberaconseil.fr 

« Être créatif sous-entend également être réaliste. Nos clients attendent des solutions performantes dont ils peuvent en mesurer l’impact. Nous ne perdons jamais de vue que la communication répond aussi à des enjeux d’efficacité. »

Son expérience :

  • 12 ans d’audit financier et de contrôle de gestion
  • Diplômée de l’école des attachées de presse
  • Chef de projet au sein de l’agence conseil de communication corporate “Parties Prenantes”
  • Création de son agence de communication
  • Chargée de mission à la chefferie de cabinet de la secrétaire d’État chargée de la Santé
Louis Jublin

 LOUIS JUBLIN
Directeur associé
 ljublin@alberaconseil.fr 

« Cultiver son réseau est essentiel et indispensable. Dans nos métiers il faut aussi être créatif et inventif. Nous devons sentir ce qui va faire l’actualité, les mouvements d’opinion et adapter les stratégies pour nos clients. »

Son expérience :

  • Diplômé d’une licence de droit et de sciences politiques à Paris II Panthéon-Assas, puis d’un master en stratégies et décisions publiques, politiques à l’Institut Supérieur du Management Public et Politique
  • Attaché parlementaire à l’Assemblée nationale
  • Collaborateur d’un groupe politique à l’Assemblée nationale
  • Consultant d’Euro RSCG C&O / Havas

Un réseau d’experts

Albera Conseil s’appuie sur un réseau d’experts compétents et polyvalents dans différents domaines : intelligence économique, prévention des risques, digital, e-réputation, édition, création graphique…
Forts de leurs expériences et de leurs compétences, ils apportent des éclairages et des compétences qui viennent compléter l’expertise des consultants de l’agence.