Les métiers & compétences

Relations
avec les médias

« Créer des liens forts et privilégiés avec les journalistes grâce à une connaissance approfondie de l’univers des médias. »

Notre rôle : établir le bon message, cibler les bons réseaux, choisir le bon moment

Nous vous assurons une visibilité optimale dans les médias, quel que soit le canal, télé, radio, presse écrite ou web. Nous nous appuyons sur un solide réseau de journalistes avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.

Affaires
publiques

« Comprendre où sont les centres de décision, savoir qui sont les leaders d’opinion et intervenir auprès des cercles d’influence. »

Notre rôle : faire valoir vos positions auprès de la sphère institutionnelle

Nous anticipons les évolutions législatives et réglementaires de votre écosystème et renforçons vos liens avec les représentants de la sphère publique et politique, grâce à notre réseau et à notre expertise.

Communication
digitale

« Intégrer l’influence digitale à une stratégie de communication globale. »

Notre rôle : créer et consolider votre réputation digitale dans le cadre d’une stratégie d’influence

Nous nous servons de notre connaissance des usages et codes des réseaux sociaux pour détecter en temps réel les tendances émergentes, élargir et engager votre communauté, gagner en pro-activité et adapter un contenu éditorial aux attentes des influenceurs clés.

Communication
de crise

« Pallier les impacts négatifs d’une situation de crise. »

Notre rôle : prévenir la crise, la limiter et gérer ses effets

Anticiper, former, répéter pour mieux riposter sont les pré-requis à la gestion de la crise. Nous vous accompagnons dans la mise en place de procédures, de formations et d’outils performants, dès la phase de détection jusqu’au suivi de la « post-crise ».

Communication sociale
des entreprises

« Accompagner la conduite du changement des entreprises. »

Notre rôle : garantir une stratégie de communication optimale pour réserver la réputation de votre entreprise

Les stratégies de changement, les réductions d’effectifs, les fermetures de sites exposent les entreprises à des situations inhabituelles qui les fragilisent et peuvent porter atteinte à leur équilibre et à leur image. Nous vous accompagnons avec des process éprouvés afin de vous prémunir de ces risques en valorisant les décisions stratégiques des dirigeants.

La communication
juridique

« Accompagner les professions juridiques dans une communication propre à leur écosystème. »

Notre rôle : personnaliser votre offre dans un univers hyper concurrentiel

Nous vous aidons à définir votre positionnement pour construire une identité singulière et accroître votre notoriété. Nous vous accompagnons également dans vos relations avec les influenceurs du monde médiatique et de la sphère publique.

La communication
judiciaire

« Répondre à la judiciarisation de la société et à la médiatisation des affaires. »

Notre rôle : anticiper, analyser les répercussions d’une affaire et mettre en œuvre une stratégie de communication adaptée à une stratégie de défense

Aujourd’hui, la « surmédiatisation » des affaires et des procès implique de nouveaux enjeux d’image et de réputation. Grâce à une parfaite connaissance de l’environnement judiciaire, nous vous accompagnons afin de préparer l’opinion publique et l’ensemble des parties prenantes aux enjeux d’un procès et à ses conséquences.

Création
d’événements décideurs

« Des concepts et des idées au service de l’influence. »

Notre rôle : créer des actions de relations publiques au profit de votre notoriété

Cercles de réflexions et laboratoires d’idées, ils sont aujourd’hui incontournables dans le débat public. Nous vous accompagnons dans la création et l’organisation de ces événements divers. Lieux de networking, il s’agit d’opérations positives en terme d’image et de réseau qui créent du lien et dont l’efficacité est reconnue.